Lorsque Polaris a proposé le concept du Général, il s’est avéré être une véritable baleine à idées – une idée qui a créé ou du moins redéfini le segment sport-utilité du marché du quad. Le General possède toutes les charges utiles, la capacité de chargement et de remorquage de tous les modèles utilitaires, à l’exception des meilleurs.

Le lit n’est pas aussi grand, mais il peut déplacer une quantité importante de choses pour le travail ou les loisirs. L’un des conducteurs de notre test a possédé un Polaris 800 Sport, ainsi qu’un Polaris RZR XP 1000. Il a remarqué que le General était bien plus « sport » que son RZR 800, et qu’il avait une puissance qui rivalise avec son RZR 1000. Nous sommes d’accord avec son évaluation.

Polaris General Deluxe

Parmi les modèles General de 60 pouces à deux places, le modèle Deluxe est le plus performant. Il est équipé d’un système audio Rockford Fosgate haut de gamme, spécialement conçu pour les aventures hors route, afin d’améliorer l’expérience intérieure.

Un rétroviseur pratique, une protection contre le soleil et la pluie sous la forme d’un toit sport en plastique et la connectivité Bluetooth se joignent à la chaîne stéréo. Pour la performance, il y a des amortisseurs haut de gamme et de nouveaux pneus Maxxis.

Puissance incroyable

Aussi agréables que soient les fonctionnalités de la version Deluxe, le pack de base Général est impressionnant. Le moteur bicylindre parallèle de 999 cm3 de 100 chevaux est de retour, et il offre beaucoup de possibilités de jeu et de travail. Il reste l’utilitaire sportif le plus puissant en production.

La grande puissance n’est pas seulement une question d’accélération. La plupart des moteurs fonctionnent bien à plein régime, mais le General a un comportement d’embrayage et de réponse qui en fait un compagnon compétent sur les sentiers techniques. Il en va de même pour les tractions douteuses. La puissance est en partie responsable de la charge utile totale de 1 100 livres, en plus de la capacité de remorquage de 1 500 livres. Il fournit un couple important sur toute sa plage de régime avec un couple de 65 livres-pieds pour tirer, tirer et jouer.

Peu importe les tâches que vous devez accomplir pour travailler, jouer, camper ou chasser, les performances du moteur et de la transmission à variation continue sont suffisantes. La réponse de l’accélérateur est douce, de sorte que le General est docile et contrôlable lors de faibles ouvertures de l’accélérateur. Si vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, l’accélération est rapide. Comme l’a noté notre pilote d’essai, les performances du RZR XP 1000 sont très bonnes. La vitesse augmente rapidement.

Pour la plupart de nos tests, les températures extérieures se situaient autour de 90 degrés. De plus, nous avons roulé sur des pistes à basse vitesse, avec peu de refroidissement jusqu’au radiateur. À l’inverse, nous étions dans du sable profond et nous avons fait des séances prolongées de course à plein régime. Lorsqu’il fait chaud dehors, les puissantes machines entraînées par la CVT mettent beaucoup de pression sur la courroie de la CVT. Malgré cela, nous n’avons eu aucun problème de courroie avec le général.

Transmission et suspension

De nombreux propriétaires d’UTV restent en AWD dans presque toutes les situations de piste. En mode AWD, le General passe automatiquement en mode 2WD lorsque le mode AWD n’est pas nécessaire. Dès que les pneus arrière patinent, les quatre roues s’engagent.

Bien que la traction intégrale soit idéale pour la plupart des travaux et des loisirs, un commutateur de mode VersaTrac Turf, bienvenu, déverrouille le différentiel arrière pour des virages plus faciles et plus serrés qui n’arrachent pas l’herbe et ne laissent pas de traces noires dans votre allée. Sur les sentiers, vous n’utiliserez pas le mode Turf, mais autour de votre propriété, il est pratique.

Le General dispose d’un débattement de suspension généreux pour un véhicule utilitaire sport, d’un peu plus de 12 pouces à l’avant et d’un peu plus de 13 pouces à l’arrière. Les deux extrémités utilisent des bras en A, et l’action sur le Deluxe est contrôlée par des amortisseurs réglables Fox QS3. Ces amortisseurs réglables en compression-amortissement à 3 positions vous permettent de vous adapter rapidement au confort et aux performances que vous souhaitez. Les amortisseurs sont également réglables en précharge.

Confort 4 étoiles

Dès le début, l’une des joies de l’expérience General était un cockpit stellaire qui est un bonus pour le travail ou les loisirs. Il y a des sièges baquets de qualité supérieure qui sont plus droits que certaines machines de sport. Cela permet de voir par-dessus le capot et de tracer des lignes sur la piste.

Les sièges sont plus inclinés et offrent un meilleur soutien et un meilleur maintien des formes que les machines utilitaires ou sportives. Ajoutez à cela des demi-portes qui sont finies à l’intérieur et à l’extérieur, et vous obtenez une machine facile à entrer et à sortir, et un endroit très agréable pour passer du temps. Il offre vraiment un confort tout au long de la journée. Le siège du conducteur est réglable.

Il y a des éléments de confort comme des compartiments de rangement et des porte-gobelets. Nous apprécions également le fait que le General dispose d’une console centrale qui sert d’accoudoir, ainsi que de poignées de maintien pour les passagers. Le passager dispose d’une prise de main presque verticale de chaque côté. Toutes ces caractéristiques, associées aux portes hautes, font du General une machine confortable et sûre. Les passagers de plus d’1,80 m ont trouvé suffisamment d’espace pour leurs jambes.

Apportez toute votre musique préférée pour le système audio Rockford Fosgate. Il est équipé d’une antenne si vous vous trouvez dans une zone équipée d’une radio hertzienne, ou vous pouvez connecter un appareil Bluetooth pour stocker de la musique ou d’autres données audio.

Sur le tableau de bord se trouvent des cadrans analogiques à double balayage combinés à un écran LCD de 4 pouces. Vous pouvez choisir un rétroéclairage bleu ou rouge et en modifier la luminosité. Il affiche les intervalles d’entretien, le compteur de vitesse, le compte-tours, le compteur kilométrique, le compteur journalier, l’horloge, le compteur horaire, l’indicateur de vitesse, la jauge de carburant, la température du liquide de refroidissement, le voltmètre, l’indicateur d’entretien et les codes, le témoin de rappel de ceinture de sécurité, l’indicateur de vitesse et une prise de courant continu.

Le General Deluxe est équipé de série d’un treuil Warn d’une capacité de 2000 kg. L’ajout d’accessoires supplémentaires est un jeu d’enfant grâce à la barre omnibus à six positions du General. Grâce à sa conception « plug-and-play », le General est prêt à recevoir des améliorations en matière de sonorisation et d’éclairage, de chauffage, de charrues, etc.

Le test

Nous avons passé notre temps dans le Général à tourner sur les pistes où se rejoignent les frontières du Nevada, de l’Arizona et de l’Utah, et nous avons été heureux et impressionnés par la diversité des conditions de terrain que nous avons rencontrées, sans parler de la façon dont le Général Deluxe les a gérées. Nous avions avec nous une machine de sport de 1000 cm3 et de 64 pouces de large, très performante, et le General Deluxe a tenu bon sans problème.

Il est évident, d’après le réglage de la suspension, que le General se situe à l’extrémité sportive du spectre par rapport à d’autres machines utilitaires. Il a clairement une meilleure résistance à l’enfoncement que ce à quoi on pourrait s’attendre. Par rapport aux précédentes unités d’essai du General, les amortisseurs Fox du General Deluxe offrent un grand confort de conduite. Ils résistent mieux aux chocs individuels importants que, par exemple, les sections de la coque.

Nous courions sur des rochers brutaux, tranchants et aiguisés, nous avons donc maintenu les amortisseurs en position un, le réglage le plus souple. Les pistes ont commencé à rouler avec des G-outs, nous avons donc réglé les amortisseurs plus fermement pour le contrôle. Les réglages plus rigides ont amélioré la conduite en G-outs et en roulant sur les bosses, mais nous n’avons pas perdu beaucoup de confort sur les rochers, comme nous avons pu le constater. Les réglages des amortisseurs sont faciles et ne nécessitent aucun outil.

À vitesse lente, la suspension est souple et réactive.

Pendant toute notre conduite, la tenue de route a été stable avec un minimum de roulis de caisse. La direction est également précise. Les pneus Maxxis Coronado sont nouveaux pour le General, et nous avons trouvé qu’ils étaient un excellent choix pour une utilisation polyvalente. Nous avons traversé sans problème des rochers de rivière lisses amincis par de la boue, du sable de plage labouré et des rochers battus.

La machine de sport que nous avions avec nous gérait un peu mieux les tronçons de rivière, mais en sacrifiant nettement la qualité de la conduite à basse vitesse. La garde au sol nécessitait plus de réflexion sur le General que sur le modèle sportif également. En raison des pistes et de l’autre voiture que nous avions avec nous, nous avons poussé le General plus fort et plus longtemps que nous le ferions normalement avec une machine de ce type, et il a bien géré la pression. Le confort dans la cabine était supérieur à celui du General, et nous n’avons pas ressenti le besoin de passer à la machine plus sportive.

Certaines pistes étaient extrêmement serrées et lentes, et nous ne sommes pas sûrs qu’aucun de nos modèles Polaris RZR aurait pu faire le trajet sans encombre. Cela a renforcé notre appréciation des machines agiles avec un empattement court.

Lorsque vous faites des transitions rapides, vous appréciez l’empattement, mais pendant notre double parcours à grande vitesse, il était bien calme et bien planté.

Conclusion

Sur les sentiers étroits, le General Deluxe biplace est parfaitement à l’aise. Il fait tout bien, et vous pouvez regarder les autres machines et sourire en sachant que vous roulez dans un plus grand confort qu’elles. Le General de base et le General Sport se vendent tous deux au prix de 15 999 dollars. La General Premium est à 18 299€, mais elle est équipée des amortisseurs ZF Sach de base et n’a ni toit ni système de divertissement.

Notre General Deluxe est à 20 799€, et nous n’avons pas d’avis sur le système de sonorisation, mais le toit et surtout les amortisseurs Fox sont des améliorations qui valent bien la peine d’être payées plus cher. Nous serions parfaitement heureux de passer du temps dans ce General sur n’importe quel sentier.