De nombreux pilotes de tout-terrain sont des pilotes de beau temps. Ils peuvent se contenter de traîner dans la maison quand il fait trop chaud ou trop froid. Ou alors, ils choisissent un sport plus adapté à la température, par exemple, le wakeboard sous la chaleur et le snowboard lorsque des objets blancs glissants cachent le sol. Si vous décidez de ne pas choisir la solution de facilité, vous devez être prêt. Il est possible de faire de la planche dans un confort raisonnable quand il fait froid et même froid et humide, mais cela n’arrivera pas si vous et votre machine n’êtes pas préparés à l’avance.

Des contrôles chauffés

Comme l’affirment les publicités, vous pouvez vivre mieux avec l’électricité. Vous pouvez acheter des poignées chauffantes, mais si vous avez une relation profonde avec une certaine poignée, alors optez pour des rubans ou des coussins chauffants qui se fixent sous vos poignées existantes.

Vous aurez besoin d’une machine avec un allumage qui les alimentera. L’installation peut être un peu compliquée, car il faut s’assurer que tous les câbles sont corrects et bien dégagés. Si vous ne roulez pas avec un accélérateur rotatif, vous aurez besoin d’un coussin chauffant conçu pour l’accélérateur du pouce.

De bonnes poignées chauffantes peuvent aider énormément vos mains, et elles peuvent même vous permettre de garder les mains dans des gants mouillés à l’aise. Pour l’ensemble UTV, il existe quelques volants chauffants qui n’attendent que d’être le meilleur ami de vos mains.

Gardes-mains

Bien entendu, ces dispositions ne s’appliquent pas aux UTV. Les protections montées sur le guidon peuvent éloigner le vent et les précipitations de vos mains. Ils vous permettent au moins d’utiliser un gant plus souple et moins épais sans risquer de vous blesser les doigts.

Lire aussi  Une agence de netlinking peut-elle aider un blog axé sur les quads à obtenir un meilleur classement sur Google ?

Il peut s’agir de petits protecteurs de type drapeau destinés aux perchoirs de motocross ou de gros articles de grande taille fixés à des barres d’aluminium qui se montent solidement sur le guidon. Il existe également de grands protège-mains souples à oreilles d’éléphant destinés à être fixés sur des protections plus permanentes.

Lubrification

Ces chiffres de viscosité de l’huile que vous utilisez lorsque vous achetez des lubrifiants sont une évaluation à une température spécifique. Consultez le manuel d’utilisation de votre machine. Il vous suggérera probablement de réduire la viscosité de l’huile d’un ou deux pas, en fonction de la température à laquelle vous prévoyez de rouler.

Liquide de refroidissement

Presque tout le liquide de refroidissement est soit prémélangé avec de l’eau, soit on vous demande de le mélanger avec de l’eau. L’eau est idéale pour absorber et évacuer la chaleur d’un moteur, mais d’autres ingrédients du liquide de refroidissement aident à lubrifier les pièces et les joints.

Elle a également un effet positif sur la température d’ébullition du liquide de refroidissement. L’eau est loin d’être aussi bonne pour résister au gel. Assurez-vous d’avoir au moins du liquide de refroidissement frais. Idéalement, recherchez un liquide spécifique à l’hiver ou un liquide qui résiste bien au gel.

Pare-brise / écran facial

Garder le vent froid et l’eau gelée ou non gelée sur votre visage et hors de vos yeux est toujours un bon plan. Les casques à boucliers rabattables sont parfaits pour les quads et les UTV. Il existe des écrans chauffants et des traitements pour empêcher la formation de buée sur les écrans.

Lire aussi  Test : Kayo USA 200 Jackal

Si vous conduisez un quad, c’est votre meilleure option. Si vous avez un quad ou un UTV, pensez à un pare-brise. Il peut s’agir d’un pare-brise partiel conçu pour empêcher le vent de souffler sur votre casque. Vous n’êtes pas obligé de regarder à travers le pare-brise. Il y a ensuite les boucliers complets. Ils peuvent être en verre ou en plastique. Il existe même des kits pour ajouter des essuie-glaces (manuels ou électriques) sur un pare-brise.

Cabine complète

Quand le temps est vraiment misérable, un habitacle plein de cabines vaut son pesant d’or en chocolat chaud et en bois de chauffage. Il existe des modèles de base avec des portes et des vitres souples, mais aussi des modèles avec des vitres électriques et l’air conditionné.

Croyez-le ou non, nous avons même vu un quad avec un habitacle ajouté. Ce sont des capotes souples sur un cadre léger qui laissent les jambes du conducteur exposées.

Pneus

Choisir un pneu dont les sculptures sont profondes et pointues peut être très utile sur la neige. Si vous vous attendez à ce qu’il y ait de la glace, les chaînes, les pneus à clous ou à vis à glace sont un énorme multiplicateur de traction.

Et bien sûr, si vous vous aventurez sur des pistes entières, vous pouvez faire une conversion de piste. Les pistes redéfinissent la signification du véhicule tout-terrain. Le coût est généralement décourageant, le temps d’installation peut être un problème et elles ajoutent un poids non suspendu que la suspension doit supporter, mais elles sont pratiquement imparables.

Lire aussi  Quel est l'impact de l'utilisation de la découpe laser dans la fabrication de quads en termes de performance et de légèreté?

Chauffage de cabine

La seule chose qui soit meilleure qu’une cabine complète en hiver est une cabine complète équipée d’un chauffage de cabine. Certains des UTV utilitaires haut de gamme spécifiques à l’hiver sont équipés d’un chauffage pour compléter leur climatisation. Il existe des kits de chauffage de cabine qui fonctionnent avec à peu près n’importe quel UTV.

Sièges chauffants / coussins de siège

Il est essentiel de maintenir votre température centrale au niveau requis, et des sièges chauffants ou un coussin de siège chauffant pour les UTV ou les quads peuvent empêcher la chaleur de s’échapper de votre corps.

Vêtements

Il existe un choix incroyable de vêtements qui vous garderont au chaud dans le froid. Il n’est pas toujours aussi difficile de rester au chaud que de simplement maintenir une température correcte. Vous ne voulez pas avoir trop chaud en travaillant dur. Vous finirez par vous refroidir, et les vêtements mouillés peuvent être dangereux.

Vous voulez être sûr de commencer avec des couches de base qui évacueront la transpiration et ne vous laisserez pas avec des vêtements mouillés à côté de votre peau. Il existe des vêtements imperméables, des vêtements isolés et même des gilets, pantalons, vestes et gants chauffés électroniquement. Faites l’expérience de ce qui est disponible et apprenez quelle combinaison de couches et de vêtements est adaptée aux conditions de votre région.